Un programme de fidélité client qui fait gagner du temps - photo 7
Sandy Thomas et Linda Stache, à la tête du magasin LiSa Kids, ont décidé de changer leur manière de fidéliser les clients avec Boncado.

Mettre en place un programme de fidélité client ne devrait pas être une perte de temps. Pourtant, beaucoup de commerçants utilisent encore des cartes tamponnées ou des fiches papier difficiles à gérer. Avec le nouvel outil de fidélité Boncado, Linda Stache et Sandy Thomas, gérantes de LiSa Kids à Malmedy, ont transformé leur manière de récompenser leurs clients. Résultat : un système simple, digital et un gain de temps énorme au quotidien.

Du papier à l’application : un programme de fidélité client simplifié

Chez LiSa Kids, la fidélité des clients a toujours été importante. Mais pendant longtemps, Linda et Sandy géraient leur programme avec… des fiches papier. Classées par ordre alphabétique, elles finissaient par remplir un tiroir entier. Résultat : il fallait parfois plusieurs minutes pour retrouver la bonne fiche, vérifier le nombre de passages et calculer la remise à accorder. « On l’a bien vu quand on a dû tout encoder, on avait plus de 2.000 fiches à reprendre. C’était énorme », racontent-elles.

Aujourd’hui, avec l’appli de fidélité Boncado, ce casse-tête appartient au passé. Elles ont choisi elles-mêmes la formule qu’elles voulaient mettre en place et ont opté pour 1 euro dépensé = 1 point. Tous les 500 points, le client reçoit une remise de 15 € sur son prochain achat. « On n’a plus besoin de la calculette pour le coup », sourit Linda. Pas non plus besoin de carte.
Les clients sont identifiés dans le système par leur nom. Quand ils passent à la caisse, il suffit de leur demander ce nom pour consulter leur solde. Un clic sur un bouton et la remise est activée. 500 points sont immédiatement déduits. En quelques secondes, tout est réglé.

Un programme de fidélité client qui fait gagner du temps - photo 8

Une agence de com' digitale pensée pour les commerçants

JALM est né d’un constat simple : les commerçants ont besoin d’être visibles en ligne, mais sans les tarifs ni la complexité des grosses agences. Ici, on parle proximité, écoute et solutions adaptées à leur réalité.
Une communication digitale efficace, au bon prix, pensée pour eux.

Un vrai gain de temps pour les commerçants

« Au niveau du gain de temps, c’est incroyable », ajoutent-elles. Plus besoin de trier des fiches, de chercher un nom dans une pile interminable ou de faire des calculs à la caisse. Le programme est intégré dans une application claire, où elles peuvent retrouver chaque cliente par son nom ou même son numéro de téléphone si elles le souhaitent. « C’est simple, efficace… ça nous convient très bien. »

C’est toute la force du programme de fidélité client Boncado : simple à mettre en place, entièrement digital et pensé pour faire gagner du temps aux commerçants. Plus besoin de cartes tamponnées ni de fichiers papier, tout est automatisé. Et puis, avantage de plus pour tous les commerçants déjà membres du réseau Boncado: on reste dans un environnement familier. Les chèques cadeaux et fidélité se pilotent depuis le même tableau de bord.

Vous êtes commerçant et vous voulez, vous aussi, mettre en place un programme de fidélité simple et efficace ? Contactez-nous dès maintenant pour en discuter et découvrir comment Boncado peut vous aider à fidéliser vos clients sans perdre de temps.

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